Alors je vous présente un petit groupe anglais fort sympathique qui a un côté.comment dirais - je.. un côté RETRO, qui me plait beaucoup, leur chansons sont simples, belles, bone rythme etc.. bref j'adore!!
Voilà en quelque sorte l'hisoire du groupe prise sur http://musique.ados.fr .
THE KOOKS« Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître », Aznavour peut en parler lorsqu’il s’agit de regretter « La Bohèmeuhhh » et la vie d’artiste qui avec, mais certainement pas pour décrire la musique de ces quatre jeunes coqs doux-dingues qui composent The Kooks. En effet, Luke Pritchard et sa bande n’ont peut-être pas encore tous soufflé leurs vingt bougies (d’ailleurs, ils ont même encore quelques petits soucis côté panne sexuelle : non, on ne fait pas de la diffamation, on a juste écouté les paroles de « Eddie’s Gun », le titre phare du premier album des Kooks, où l’éjaculation précoce est abordé sans complexes, oui madame !), mais ils connaissent bien leurs classiques, et savent créer avec brio des bonnes petites chansons pop entêtantes et efficaces, que les Kinks n’auraient pas reniées (en même temps, cela semble presque évident que les Kooks soient voisins des Kinks non ? ), loin de là.
Par ailleurs, nos quatre jeunots de Brighton, qui ont piqué leur nom de baptême à l’un des titres de David Bowie, que l’on peut retrouver dans l’album « Hunky Dory » (sorti en 1971), ne se contentent pas seulement de faire de la pop pure et dure, mais se plaisent aussi à ajouter du reggae, de la soul, des rythmes funky et des à certaines de leurs composition et tâter de l’énergie rock comme de la ballade folk acoustique sans jamais se perdre. Au contraire, The Kooks font preuve d’une grande cohérence artistique, et donnent le sentiment de savoir où ils mettent les pieds quand ils se jouent des genres musicaux. Mais leur maîtrise sonore ne les empêche pas cependant d’avoir du piquant de l’humour, et un sacré sens de l’autodérision. Ainsi, The Kooks ont bel et bien un petit grain de folie fort sympathique, et leur premier album, « Inside In/Inside out », sorti en 2006, apporte un bon vent de pop rafraîchissante, lumineuse et vitaminée sur la planète pop : idéal pour le printemps !
DiscographieInside In / Inside Out ==> Octobre 2006.
- 1 Seaside
- 2 See The World
- 3 Sofa Song
- 4 Eddie's Gun
- 5 Ooh La
- 6 You Don't Love Me
- 7 She Moves In Her Own Way
- 8 Matchbox
- 9 Naive
- 10 I Want You
- 11 If Only
- 12 Jackie Big Tits
- 13 Time Awaits
- 14 Got No Love
Liens UtilesLe site officiel du groupe : http://www.thekooks.co.uk/
Leur Myspace : http://www.myspace.com/thekooks
Ecoutez leurs morceauxs gratuitement et légalement sur RadioBlogClub!
http://www.radioblogclub.com/search/0/the_kooks
Quelques Photos :