De la sik et de la bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum dedié à la musique

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Philosophie

4 participants
AuteurMessage
Six Strings
Il est où le son ?!
Six Strings

Musique: : Rock, Ska, dub....

La Philosophie Empty
MessageSujet: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 22:19

Que pensez vous de la Philosophie ?

Depuis un bout de temps, j'eprouver une attirance pour cette discipline. Et cette année j'ai commencé a en faire en cour: La prof nous a dit: " Je ne sui pas prof de philo, mais juste une prof de francais. Donc je ne partirais pas en delire comme les philosophe, je vous expliquerai les bases....." Elle a été très modeste.... Au final, elle s'en sort vraiement bien.

Je trouve que cette matiere nous ouvre sur le monde et permet de nous faire raisonner sur ce qui nous entourne.....

! love love

Dernière édition par Six Strings le Ven 28 Nov 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sikoterapie.exprimetoi.net
Draxx
Place, place, je suis actif
Draxx

Musique: : Iron Maiden, Metallica, SOAD, Pantera (entre autres)

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 14:52

La philosophie en elle même c'est indispensable. On en fait sans même le savoir, dans nos choix, nos décisions, nos réflexions... Bref, la philosophie fait partie de notre quotidien c'est indéniable.

En revanche, la philosophie qu'on nous "enseigne" au lycée, c'est de la merde. Purement et simplement. Et ton professeur a très bien résumé les cours de philosophie de lycée : du Français, mais avec les bases philosophiques, à savoir les grandes idées des grands penseurs antiques et allemands. Oui, faut dire ce qui est : la plupart des grands philosophes sont allemands : Kant, Nietzche et consort. (j'ai des doutes sur l'orthographe de ce dernier). Il n'y a pas qu'eux, non, mais un grand nombre.

Donc, la philosophie du lycée, pour moi, c'est comme ton prof : du Français. En principe, la philosophie est une matière qui nous enseigne à réfléchir. Or on n'a pas le droit d'exposer notre propre vision, notre propre réflexion en dissertation, sous peine d'avoir une note lamentable.

Donc la philosophie de lycée ne sert à rien (pour les bases cf Wikipédia c'est aussi efficace je pense, voir même plus complet), enfin si, à dormir et à rigoler. Oui on peut apprendre des choses, mais c'est dommage qu'on puisse pas exposer notre propre réflexion ur un sujet, en s'appuyant sur les bases.

Parce que sinon, ç'aurait été la matière la plus intéressante. Et de loin.
Six Strings
Il est où le son ?!
Six Strings

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 19:24

Faut-il etre egocentrique ?

Vous avez une heure trente mdr
Le Doc'
Le Doc'

Musique: : ola, j'en ai tellement, je peux par exemple servir de petite cuiller

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 2:58

oué draxx, je suis entierement d'accord avec toi, mais surement parce qu'on a eu le meme prof

mais bon pour moi la philo est plus une chose personnelle que tu developpe selon ton mode de vie etc

enfin plein de choses peuvent influencer la philosophie d'une personne, qui est plus pour moi une reflexion sur l'homme, la vie, les raison de la vie, plutot qu'une reflexion sur la religion, qui est apres tout une creation de l'homme

et ce qu'on apprend au lycée n'est pour moi qu'une voie sur laquelle on te force a reflechir, et encore quand je dis reflechir, c'est apprendre des courrants de pensée, on encadre ton opinion, et on te cloture a une philo academique, et tellement peu humaine

pour moi la philo du lycée n'est est pas, on ne peux pas apprendre la filo, on peu l'exprimer, faire part de ses idées, mais plus en tant que transmission, plutot qu'en tant qu'obligation
et puis je pense que pour parler de philo, il ne faut pas etre 40dans une salle, ça degage quelque chose de different pour chaqun et si tu les melange ça donne plus rien

enfin a quoi est ce que ça sert de savoir que pascal a fait beaucoup de travaux et d'inventions, que bidule a dit que l'animal avait une conscience qui lui imposait de manger et de bais"r et basta, de truc qui a affirmé qu'il falait avoir de l'argent pour payer son Big mac, et que le bonheur etait dnas l'insoumission a ses desirs?

enfin bon, je pense pas m'exprimer tres clairement, et il est tard, alor sur ce...

amis du soir bonsoir ^^
Six Strings
Il est où le son ?!
Six Strings

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 3:01

Sujet 2:

Es qu'un ange est heureux ?

love
Le Doc'
Le Doc'

Musique: : ola, j'en ai tellement, je peux par exemple servir de petite cuiller

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 3:03

oui je m'estime heureux

20/20 pour le contenu, mais -1 pour l'"orthogrape" ^^
Eastern
Eastern

Musique: : rock, folk

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 16:05

Qu'est ce que la musique?

rock
http://www.pasdesiteweb.com
Contenu sponsorisé

La Philosophie Empty
MessageSujet: Re: La Philosophie   La Philosophie Icon_minitime

La Philosophie
Page 1 sur 1