De la sik et de la bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum dedié à la musique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avenged Sevenfold

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Draxx
Place, place, je suis actif
Place, place, je suis actif
Draxx


Nombre de messages : 50
Age : 35
Musique: : Iron Maiden, Metallica, SOAD, Pantera (entre autres)
Date d'inscription : 30/12/2006

Avenged Sevenfold Empty
MessageSujet: Avenged Sevenfold   Avenged Sevenfold Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 13:45

Salut ! (les p'tits clous ! bon ok... ---->[])

Bon, je vais pareil vous faire découvrir un groupe relativement jeune et nouveau : Avenged Sevenfold, ou A7X pour abréger.

Encore tout jeune, groupe formé en 1999, originaire de Californie, qui mélange un peu les styles : Metalcore, pour certains, avec des riffs Heavy à la Maiden pour d'autres, refrains mélodiques, parfois punk, influencés par GNR et Metallica entre autres... En gros, il n'y a pas d'etiquettes appropriées pour ce groupe, sauf celle de métal.

De plus, leurs trois albums viennent d'être réédité pour sortir chez nous. Notamment pour la sortie de leur dernier en date, City of Evil, étant sorti il y a déjà un an aux USA, où le groupe connait un succès grandissant, notamment après des premières partie des GNR, entre autres.

Abréviation du nom du groupe : A7X, directement inspiré de la Bible (les membres sont croyants, catholiques pour être précis), notamment de la colère de Dieu envers Caïn pour avoir tué Abel, son frère. (minute culturelle Smile )

Pour en savoir plus, visitez leur site officiel déjà puis pour les non anglophones, voici un site de fans français

Line-Up (quand même) :

- Mr Shadows (chant)
- Synyster Gates (Guitare lead)
- Zakky Vengeance (Guitare)
- Johnny Christ (Basse)
- The Reverend (Batterie)

La discographie pour ceux que ça interesse :

- Sounding the Seventh trumpet, sorti en 2001 aux States et tout juste sorti chez nous. Pas trop conseillé pour commencer, car le genre n'est pas encore bien défini. Ici, c'est plus metalcore et bourrinos.

- Waking The Fallen, sorti en 2003. Plus accessible, les contours se dessinent, ça se précise, on sent les poussées mélodiques faire leurs apparitions. Le coté bourrin, notamment sur les vocalises a été délaissé, mais pas totalement.

- City Of Evil, qui vient de sortir en même temps que les autres. gros succès pour le groupe, ou le metalcore est définitivement oublié (ou presque) au profit d'un heavy metal mélodique, speed, très influencé Maiden. Un peu moins de gueulade, et une voix qui penche vers Axl Rose. Long, plus de 70 minutes, il contient pas mal de perles : The Wicker End, Strenght of The World, et Bat Country, Beast and The Harlot pour ne citer qu'eux. Le clip de ce dernier est dispo sur youtube. Suffit de chercher.

Que peut-on retenir de ce groupe ? Un look pas trop du goût de tout le monde, même moi j'ai un peu de mal, ça fait Good Charlotte
:evil: Mais une musique et un style qui leur est propre, et ça fait plaisir à entendre.

En conclusion, si vous n'aimez pas leur look, ba tant pis, mais penchez-vous au moins sur leur musique qui vaut vraiment le détour. A conseiller aux amateurs de métal avant tout, un métal qui se veut rentre-dedans, mais aussi mélodique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc'
Place, place, je suis actif
Place, place, je suis actif
Le Doc'


Nombre de messages : 64
Age : 35
Musique: : ola, j'en ai tellement, je peux par exemple servir de petite cuiller
Date d'inscription : 30/12/2006

Avenged Sevenfold Empty
MessageSujet: Re: Avenged Sevenfold   Avenged Sevenfold Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 3:23

oh tu mreloute a poster des pavetons sur des groupes que j'aime pas!!!

pour la peine je lirais pas na tongue

by Draxx : tu veux que je te fasse Pantera, Korn, Slipknot, Limp Bizkit ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
 
Avenged Sevenfold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De la sik et de la bonne humeur :: Forum Sikoterapie :: Metal...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser