De la sik et de la bonne humeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum dedié à la musique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 iron maiden, a bercy, le 28/11/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Doc'
Place, place, je suis actif
Place, place, je suis actif
Le Doc'


Nombre de messages : 64
Age : 35
Musique: : ola, j'en ai tellement, je peux par exemple servir de petite cuiller
Date d'inscription : 30/12/2006

iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Empty
MessageSujet: iron maiden, a bercy, le 28/11/06   iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:58

alors bon je vais pas faire un live report de 36pages, mais juste en parler un peu

donc j'ai été au concert de maiden a paris bercy le 28 novembre (en sortant des cours ^^)

arrivé a bercy a 18h, recherche de mon pote dans la foule de 1000personnes poirotant deja sur les illustres marches du POPB
l'ayant enfin retrouvé, on s'est ammené promener a 50m de la, pour becqueter un truc, et on est reparti faire la queue

ambiance bonenfant, melange de quinquagenaires, de jeunots (jusqu'a 9ans!!!), sobre ou alcoolisée
forcement, des poivrés du nez gueulaient deja "hé momooooooooo, narvaloooooooooo, hé momooooooo", et son agreable compagne qui lui repondait "momo!!! grosse saloperie de sac a merde!!! t'est ou bordel???" enfin sympa, et puis un vieux qui gueulait vers le centre des impots des "MOI je paye mes impooooot" tres nasillards ^^
bref discute avec quelques personne, la promiscuité raprochant les hommes (un ptit doigt de philo)
et puis bon...nous attendions toujours...et encore...et encore toujours...
le service de ssecu etait pourtant on ne peut plus aimable "hé vous reculez!!! reculez ou plus personne passe BORDEL ARETEZ DE POUSSER!!!!!!!"...^^, et cela en laissant passer 2/3personne a la minute, et dieu sait que ça fait pas bezef quand ya 2000personnes a venir ^^

bref enfin entrée, precipitage dans la salle, pour avoir une bonne place, et soulagement...on y etait :farao:

bondage de la salle, parce que mine de rien on est arrivé dans les premier, prise de temperature....ambiance deja chaude

extinction des feu...les premiere notes de la premiere partie retentissent, Trivium

c'est un groupe de heavy relativement connu (pas forcement ecouté mais surement au moins entendu parler ^^) qui nous on laché un show de malade, augurant enormement bien la seconde partie
on s'est pris des riff de malade dans la gueul, et plein de bon truc dans les oreilles, le tout ceint d'une energie hallucinantes, ils ont donné tout ce qu'ils avaient, et ils en avaient

et puis bon, fin de la premiere partie, ala heureux deja ^^, mais on attend le meilleur!!!

"IRON MAIDEN IRON MAIDEN IRON MAIDEN!!!!"

et ils ont debarqués!

nos ptis amis freres d'Eddy etaint, eux aussi, present...

aaaa que d'erections!!!

la tout les papy mamy qui ne s'etaient pas levé pour trivium (alala les rhumatismes...on s'economise pour l'essentiel a cet age) ont bondis!
leur groupe mythique, non aperçu depuis au moins 2ans!

debut du show, dans des fracas de bruitages de tirs et de canons, collé sur un decor a geometrie variable, ma fois assez agreable, pas forcement enorme, mais assez classique pour du maiden

le groupe nous a deballé tout le denrier album, en parlant quelques fois au public
ah on peut pas lui reprocher ça, il est present
il nous a meme fait la promo du present album, et en français svp!!!, et nous a laché le premier rire diabolique de la soirée suite a une faute de français

et puis retour aux classiques: fear of the dark, halloweed be thy name, 2minutes to midnight, evil that men do, iron maiden etc...

ambiance de malade!!! chaleur enorme!!! ça gueul, ça chante ça pogote, ça headbang

bruce joue avec des gros phare de DCA, et nous bombarde de lumiere, grosse ola a 2 doigts =P, de la folie
d'ailleurs nos papy preferés on pas perdu de leurs peche, ni de leurs capacité!!! ça joue bien, ça joue fort, ça joue enorme!!!
bruce cour dans tout les sens, on assiste au classique lancé de guitare

et puis lumieres off

alors on rapelle, et ils reviennent, on rebande

et puis re off les luz

alors on rerapelle!!!!

suspens, lumiere toujours eteintes, musique de fond, on sens, on sait qu'ils vont revenir, alors on gueule encore plus fort!!!
5min!!!

et la, aziz lumiere, les grandes lumiere du popb se rallument...naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
scratch c'est une feinte?

et bien nan, apres nous avoir fait esperer, ils ne sont pas revenus une deuxieme fois

mais apres plus de 2bonnes heures de show, on s'etait bien gavé

de plus, le son etait grave bon, pas trop fort, et on voit que les inge son on fait leurs turbin comme il faut, les balances etaint nickel

donc retour dans la rue humide et froide de la nui parisienne, avec plein d'images en tete, le reveil du lendemain sera difficil, mais c'est pas grave, c'etait pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
Six Strings
Il est où le son ?!
Six Strings


Nombre de messages : 153
Age : 35
Musique: : Rock, Ska, dub....
Date d'inscription : 17/12/2006

iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: iron maiden, a bercy, le 28/11/06   iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:03

Faudrais ptre qu'un jour je pence a les ecouter !!!

Sinon ca du etre vraiment sympas...

T'es un ptit joueur d'arrivé à 18h geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sikoterapie.exprimetoi.net
Draxx
Place, place, je suis actif
Place, place, je suis actif
Draxx


Nombre de messages : 50
Age : 35
Musique: : Iron Maiden, Metallica, SOAD, Pantera (entre autres)
Date d'inscription : 30/12/2006

iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: iron maiden, a bercy, le 28/11/06   iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:07

Il a oublié de parler du décor qui se transforme en char, ou de l'Eddy de 2-3m de haut qui s'incruste sur scène.

Bref un super bon concert comme l'a dit le Doc', vu que j'étais avec lui. Je ne vais pas tout refaire donc. Mais l'album était superbement exécuté, mention spéciale à la batterie qui avait un super son, qui donnait une autre dimension à des morceaux que je n'aimait pas forcément (The Pilgrim était énorme en fin de compte)

Tellement mis en avant que ça en devenait génial ! Du pur bonheur.

Et RDV en 2008 pour la 2e partie de la tournée Best Of : 1984-1990
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc'
Place, place, je suis actif
Place, place, je suis actif
Le Doc'


Nombre de messages : 64
Age : 35
Musique: : ola, j'en ai tellement, je peux par exemple servir de petite cuiller
Date d'inscription : 30/12/2006

iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: iron maiden, a bercy, le 28/11/06   iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:16

Bon Dieu pense au majuscules connard de Doc'!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Doc'
Place, place, je suis actif
Place, place, je suis actif
Le Doc'


Nombre de messages : 64
Age : 35
Musique: : ola, j'en ai tellement, je peux par exemple servir de petite cuiller
Date d'inscription : 30/12/2006

iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: iron maiden, a bercy, le 28/11/06   iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:22

Six Strings a écrit:
Faudrais ptre qu'un jour je pence a les ecouter !!!

Sinon ca du etre vraiment sympas...

T'es un ptit joueur d'arrivé à 18h geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Empty
MessageSujet: Re: iron maiden, a bercy, le 28/11/06   iron maiden, a bercy, le 28/11/06 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
iron maiden, a bercy, le 28/11/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Maiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De la sik et de la bonne humeur :: Forum concert :: Vos impression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser